Partenariat avec l’ISFA

La convention a pour objet de permettre à des diplômés du Master Actuariat de l’Université du Mans d’obtenir le diplôme d’actuaire à l’Institut de Science Financière et Assurances (ISFA) de l’université Claude Bernard Lyon 1.

Les étudiants seront sélectionnés conjointement par les responsables de l’ISFA et du Master Actuariat parmi les meilleurs élèves de la 2ème année du Master (toutes les notes M1 et M2 sont prises en compte pour le recrutement). L’ISFA s’engage à admettre en 3ème année de la formation d’actuaire les étudiants retenus.

Le nombre d’élèves admis à l’ISFA sera fixé, chaque année, conjointement par l’ISFA et l’Université du Mans.

Pour les étudiants issus du Master Actuariat, l’encadrement des mémoires de validation du Diplôme d’Actuaire de l’Université de Lyon sera assuré par l’équipe pédagogique du Master Actuariat.

Un actuaire est un professionnel d’évaluation, de modélisation et de gestion de risques dans tout secteur, avec une formation solide en mathématiques et statistiques avec des outils numériques. Le titre s’obtient en France à travers quelques formations reconnues (dont l’ISFA) ou des concours, ou encore des formations continues.